« T’es pas cap’s » est un jeu-concours, organisé par le Centre Intercommunal d’Animation Sociale du canton d’Allaire (Morbihan), destiné aux jeunes de 11 à 15 ans et 16 à 21 ans.

L’objet de ce jeu-concours est d’imaginer une campagne de sensibilisation autour de la prise de risque et/ou de la prévention. Il ne s’agit pas de mettre en œuvre la campagne de sensibilisation mais d’en réaliser la maquette.

Après une période de sensibilisation (émission radio, ciné-débat, matchs d’improvisation, joutes chantées, conférence), des professionnels de l’animation et de l’éducation spécialisée ont accompagné ces groupes de jeunes et leurs parents. Dans ce projet, la démarche d’accompagnement, les temps d’échanges entre jeunes et professionnels, les relations entre les différents acteurs, l’ensemble de la dynamique ont eu autant d’intérêt que les productions finales.

Cette première édition a permis à 40 jeunes de déposer 21 maquettes de prévention. Les sujets abordés ont été multiples, dont un film abordant le jeu du foulard. Ce film a été réalisé par quatre jeunes collégiens : Luis, Maxime, Gwendal et Thomas.

Toute reproduction de l’image ci dessus par quelque moyen que ce soit est interdite. Les contrevenants s’exposent à des poursuites.

Les commentaires sont fermés.