L’APEAS, engagée dans la prévention des jeux dangereux édite  JOURAKI ?

Ce jeu de société complète la gamme des outils présents dans la seconde édition de la mallette de prévention et  a bénéficié du soutien du Ministère de la Santé, des conseillers du DASEN de Saône et Loire et de l’avis du Centre national du jeu.


logo-jouraki-300

Jeu éducatif est destiné aux professionnels de l’enfance, il peut être utilisé en famille.

apeas-jourakiCe jeu collaboratif  concerne les enfants de 8 à 12 ans ayant participé à une séance de prévention menée par un professionnel et/ou un délégué de l’APEAS.

Sous une forme ludique, grâce aux jetons obtenus après chaque bonne réponse, les enfants renforcent les connaissances acquises et confortent les attitudes responsables au plan individuel ou collectif.

L’adulte accompagnateur sollicite la participation de chaque enfant pour répondre aux questions, mimer les situations ou dessiner. Il reformule pour éviter les maladresses, les erreurs et les clichés. Pour les questions plus complexes il peut se référer au guide d’accompagnement et/ou aux documents de la mallette de prévention.

Le coffret de jeu contient :  un plateau 500mmx500mm, un jeu de cartes selon quatre thématiques (Notre corps, Jeux, Questions mystères, Premiers secours), lLa règle du jeu, un guide d’accompagnement, un bloc de feuilles, un crayon,  4 figurines, un dé, des jetons

Il est disponible pour les professionnels à l’adresse suivante : Association APEAS Huguette Quelen 115 rue de l’Ausselon 30600 VAUVERT huguette.quelen@jeudufoulard.com La contribution de 35 € demandée, couvre les frais d’envoi (10 euros) et la participation à l’édition de nouveaux coffrets. (25 euros).

Télécharger le bon de commande

Les commentaires sont fermés.