Loouve est l’auteur et l’interprète d’une chanson intitulée « Le Jeu du Foulard ». La composition de la musique est l’oeuvre de Philippe Pregno. Loouve a contacté l’association et nous a offert la diffusion gracieuse de son oeuvre. Qu’elle en soit ici vivement remerciée.

 

artiste-loouve

 

« Chaque homme dans sa nuit s’en va vers sa lumière » Victor Hugo

L’art, langage spirituel ; ainsi peut-on définir l’œuvre de Loouve. Cette spiritualité se manifeste dans chacun de ses textes, de l’évocation de la haine à celle du plaisir charnel. Pourtant Loouve ne se prédestinait pas au chant.

Après des études de communication, désireuse de rejoindre le journalisme, elle s’octroie une année afin de prendre le temps, le temps de se connaître pour mieux communiquer. Durant cette période, poursuivant son objectif, elle s’essaye au théâtre. Une certaine insouciance l’incite, malgré son inexpérience, à postuler aux Folies Bergères. Et ça fonctionne. Cet emploi lui permet d’abord de financer ses cours d’art dramatique. Deux années s’écoulent en réalité. Puis le Crazy Horse lui ouvre ses portes pendant près de huit ans, l’installant définitivement dans le paysage artistique. Mais ni le théâtre, ni la danse ne comblent sa quête. Elle s’oriente alors vers le chant. C’est une révélation. Après avoir mis son talent au service des autres, permettant à ce dernier de se sublimer, elle décide enfin d’extérioriser ce qu’elle vit de l’intérieur par ses propres mots. Sa spiritualité qu’elle partage aujourd’hui, elle la développe tout au long de sa vie, entre lectures, méditation et sésshins (retraites). Elle entreprend un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle, une marche de sept cent quarante-deux kilomètres, un long voyage avec elle-même pour se libérer de toute matérialité, se connecter à son âme, découvrir l’autre et l’aimer.

Le parcours de Loouve, par sa cohérence, vous suggère qu’il n’existe point de hasard et que chaque expérience intervient pour finalement exhaler ce que vous êtes.

Bien loin du star-system aux poches pleines mais à l’esprit trop souvent vide, Loouve offre à l’Art tout son sens et toute sa noblesse. Ne vous fiez pas au calme supposé d’une telle artiste. Ses textes, d’une rare intelligence et d’une bienveillance réconfortante, sont servis par une musique puissante, au son résolument électro-rock, une manière de dévoiler l’intensité de ses émotions. Elle hurle sa timidité comme elle la ressent viscéralement. Cette harmonie vous transporte dans une autre dimension, au plus profond de votre être. Pour votre plus grand bien, vous ne sortirez pas indemnes de son univers car pour elle, l’étoile, c’est vous…

Nell

Accéder à la page Facebook de Loouve

Les commentaires sont fermés.