À la suite des travaux engagés avec le concours actif des Conseils Scientifiques des deux structures au Brésil et en France, un partenariat a été officiellement signé le 6 octobre 2017 par Demetrio JEREISSATI, président et fondateur de l’Institut DIMICUIDA et Françoise COCHET, présidente APEAS, en présence de plusieurs familles.

Cette signature officialise une collaboration active engagée depuis 2015 pour la protection sanitaire des enfants par des méthodes et outils de prévention adaptés, et un projet de recherche internationale concernant les jeux dangereux.

Groupe de travail (de gauche à droite) : Juliana Guilheri, docteur en psychologie, Docteur Françoise Cusin, médecin Éducation nationale et coordinatrice du CS APEAS, Françoise Cochet présidente APEAS, Demetrio Jereissati, fondateur Institut DIMICUIDA, Heloisa Jereissati, directrice DIMICUIDA, Jacqueline Bravo, membre du Conseil scientifique APEAS.

 

http://www.institutodimicuida.org.br/

PRINCIPAUX ÉVÈNEMENTS PARTENAIRES :

  • Colloque International Paris octobre 2014.
  • Colloque International Fortaleza 25 et 26 août 2015.
  • Colloque International Fortaleza octobre 2016.
  • Participations aux couleurs de DIMICUIDA et de l’APEAS de Demetrio et Heloisa Jereissati lors de diverses manifestations sportives à Paris et Boston.