J’ai 39 ans, et il y a une vingtaine d’années , j’ai pratiqué ce jeu ridicule quand j’étais au lycée professionnel en apprentissage, dans la cour de récréation. Quand ce jeux se pratiquait (il faut dire aussi que ce jeu ne portait aucun nom à cette époque) nous étions toujours plusieurs,au cas ou la personne choisie se sentirait mal pour lui mettre quelques claques pour le réanimer. Nous savions fort bien déjà à cette époque que ce jeu était très dangereux voir mortel. Nous constituions un groupe au milieu du préau, et un jeune mettait les mains sur ses genoux, respirait trois fois très profondément, se relevait brusquement et, à cet instant précis, un autre jeune qui était placé derrière lui, lui ensserait très fortement la poitrine avec ses bras de toutes ses forces. Souvent la personne titubait mais jamais je ne me souviens avoir vu une gamin s’évanouir.
Un jour j’ai tenté l’expérience armée de courage et surtout d’une belle dose de curiosité, et pour la première fois quelqu’un, moi, s’évanouissait. Je me suis retrouvée sur un lit d’hopital et j’ai failli mourir. Mes parents étaient furieux après moi quand ils ont su…

Je me dois de vous signaler que ce jeu n’est pas seulement un jeu de maternelle, car en effet à cette époque j’avais 18 ou 19 ans et c’était très courant, un jeu de fierté et de défi…

Ne commettez pas l’irréparable avec ce jeu stupide et débile,et pour ceux qui ont succombé, je prie pour eux en pensant que j’y ai échappé, et j’en remercie Dieu…

Les commentaires sont fermés.