La Commission de la sécurité des consommateurs (CSC), l’Institut national de la consommation (INC) etMacif Prévention, se sont mobilisés pour proposer les bases d’une politique de prévention des accidents de la vie courante (*) au plus près des citoyens et faire de la lutte des accidents de la vie courante une grande cause nationale.
Dans le cadre de groupes de travail, ils ont rassemblé l’ensemble des acteurs de la prévention des accidents de la vie courante : administrations d’Etat, établissements publics, entreprises d’assurance, acteurs du secteur de la santé, associations de consommateurs, organisations professionnelles, fédérations sportives.
La synthèse de ces travaux fait l’objet du présent Livre blanc, remis à Luc Chatel, secrétaire d’Etat à l’Industrie et à la Consommation, porte-parole du gouvernement le 9 octobre 2008 et aux différents ministres concernés.Outil de réflexion qui s’efforce de dresser un état des lieux et des enjeux propre à chaque risque analysé, le Livre blanc propose des recommandations pour engager au plus tôt les actions nécessaires.  »

*Contribution des associations dont APEAS

csc2008-bibli34Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Les commentaires sont fermés.