diapo_018Je suis une maman qui a perdu son fils Romain âgé de 15 ans, le 5 décembre 2001 par ce jeu stupide . Je me permets de vous envoyer sa photo. C’était le dernier de mes quatre enfants, j’ai rencontré beaucoup de problèmes pour faire admettre aux gendarmes qu’il ne s’agissait pas d’un suicide, mais moi, je ne connaissais pas ce jeu. Mon fils a été retrouvé mort le lendemain de sa disparition, pendu à un arbre les pieds à 10 cm du sol. Je me suis inquiétée de sa disparition le 5 décembre vers 17 h30 heure à laquelle il rentrait après avoir passé une partie de l’après midi avec son copain.

Dés que j’ai téléphoné, le gamin bafouillait, il ne savait pas me dire. J’ai couru chez lui (environ 300 m), ses parents étaient déjà là. Il a indiqué à ma fille qu’ils faisaient une maison dans la forêt en indiquant l’endroit exact où nous l’avons retrouvé le lendemain.

Notre vie, comme la sienne, s’est arrêtée le 5 décembre 2001 .C’était un enfant joyeux et très taquin. Son frère lui disait quelquefois « tu vas avoir bientôt 16 ans »! Il était le dernier de nos 4 enfants et il obtenait tout se qu’il voulait, d’ailleurs les voisins de notre petit village l’on confirmé aux gendarmes. L’affaire a été classée le 8 août 2001 « cause accident ou suicide ».

Et voilà, nous devons continuer de vivre avec cela. Les camarades de classe sont allés déposer des fleurs à l’endroit où le drame s’est déroulé. Dans une forêt, pour s’y reconnaître, il faut y aller souvent, car même nous qui y sommes allés le jour même étions incapables d’y retourner. Je me suis fait un repère. Les jeunes, eux, savaient où cela s’était passé.

Je remercie tout ceux qui ont le courage d’informer les parents

Il aimait tant la vie ! ?

Françoise, maman de Romain

Les commentaires sont fermés.